Conditions générales
Rue du Tombeu 3 B – 4280 Moxhe
info@meldrone.be
+32 475 50 38 51
BE 0783.757.426
Article 1 : Dispositions générales
Le site de commerce électronique de Meldrone, une Entreprise Indépendante en tant qu’activité secondaire, ayant son siège social à Rue du Tombeu 3B 4280 Moxhe, TVA BE 0783.757.426, (ci-après ‘[Meldrone]’) offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits disponibles dans sa boutique en ligne.
Les présentes Conditions Générales (“Conditions”) s'appliquent à chaque commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (“Client”). En passant une commande via la boutique en ligne de Meldrone, le Client accepte expressément ces Conditions, en acceptant leur applicabilité, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par Meldrone.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, toujours TVA incluse et toutes autres taxes ou prélèvements à la charge du Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, ceux-ci seront mentionnés séparément.
L'indication du prix concerne exclusivement les articles tels qu'ils sont décrits littéralement. Les photos associées sont à titre décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est néanmoins possible que les informations fournies soient incomplètes, comportent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou fautes dans l'offre n'engagent pas Meldrone. Meldrone s'engage uniquement à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour garantir la justesse et l'exhaustivité des informations fournies. En aucun cas, Meldrone ne peut être tenu responsable en cas d'erreurs manifestes, typographiques ou d'impression.
Si le Client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, couleurs, disponibilité, délai de livraison ou mode de livraison, nous lui demandons de prendre contact avec notre service client à l’avance.
L'offre est valable tant que les stocks sont disponibles et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Meldrone. Meldrone ne pourra être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément mentionné dans l'offre.
Article 4 : Achats en ligne
Les achats se font via la boutique en ligne de Meldrone.
– Le Client choisit un ou plusieurs articles.
– Le Client peut également acheter une assurance.
Via le panier, le Client peut remplir ses informations :
– Nom
– Prénom
– Adresse
– Téléphone
– Email
Le Client peut également créer un compte pour des commandes récurrentes.
Le Client peut choisir parmi les méthodes de paiement suivantes :
par carte de crédit
par carte bancaire
par virement
via Paypal
Après avoir choisi le mode de paiement et confirmé la commande, le Client recevra un email confirmant sa commande.
Meldrone se réserve le droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du Client concernant des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
La livraison est effectuée par Bpost. Cela peut être modifié à tout moment par Meldrone. En cas de modification, le Client sera informé par email à l'adresse fournie lors de la commande.
Sauf accord contraire ou stipulation explicite, les biens seront livrés à l'adresse du Client dans un délai de 30 jours après réception de la commande.
Toute détérioration visible et/ou défaut de qualité d’un article ou autre manquement lors de la livraison doit être signalé immédiatement par le Client à Meldrone.
Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) prend possession physique des biens. Cependant, le risque est transféré au Client lors de la livraison au transporteur si ce dernier a été chargé de transporter les biens par le Client et si cette option n’a pas été proposée par Meldrone.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés demeurent la propriété exclusive de Meldrone jusqu'à paiement complet par le Client.
Le Client s'engage à informer les tiers du droit de propriété de Meldrone, par exemple à toute personne qui tenterait de saisir les articles non entièrement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients achetant des articles en ligne chez Meldrone en tant que consommateurs.
Le Client a le droit de se rétracter dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend possession du dernier article ou de la dernière partie d'une commande.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Meldrone, Rue du Tombeu 3B, 4280 Moxhe, mel-drone@outlook.be par une déclaration claire (par exemple par courrier, fax ou email) de sa décision de se rétracter du contrat. Le Client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, mais cela n'est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa notification avant la fin du délai de rétractation.
Le Client doit retourner les biens sans délai, mais en tout cas dans un délai de 14 jours calendaires après avoir informé Meldrone de sa décision de rétractation. Les frais directs de retour des biens sont à la charge du Client.
Les frais sont estimés à un maximum d’environ 125 EUR.
Le Client est prié de renvoyer les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et les instructions d'utilisation. Si le produit retourné est en quelque sorte déprécié, Meldrone se réserve le droit de rendre le Client responsable et de demander une indemnisation pour toute perte de valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Article 8 : Garantie
Conformément à la loi du 21 septembre 2004 concernant la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur bénéficie de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.
Pour faire valoir la garantie, le Client doit présenter un justificatif d'achat. Il est recommandé au Client de conserver l'emballage d'origine des biens.
Les défauts doivent être signalés dès que possible à Meldrone. En tout cas, tout défaut doit être signalé dans un délai de 2 mois après sa constatation par le Client, faute de quoi tout droit de réparation ou de remplacement est expiré.
La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'un usage non conforme à l'usage prévu, du non-respect des instructions d'utilisation, des modifications ou des changements des biens, d'un usage brutal, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Article 9 : Service client
Le service client de Meldrone est joignable au numéro +32 475 50 38 51, par email à mel-drone@outlook.be. Les plaintes peuvent être adressées à ce service.
Les plaintes sont traitées dans les 5 jours ouvrables. Meldrone cherchera toujours la meilleure solution.