Données d’entreprise


Scomm Meldrone CommV

Rue du Tombue 3 B – 4280 M oxhe

info@meldrone.be
+32 475 50 38 51
 

BE 0783.757.426

Travailleur indépendant dans une occupation secondaire .


Article 1: Dispositions générales


Le site e-commerce de Meldrone , Indépendant exerçant une activité secondaire dont le siège social est sis Rue du Tombue 3B 4280 Moxhe , TVA BE 0783.757.426 , (ci-après «[ Meldrone ]») offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne .


Les présentes conditions générales («Conditions») s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique («Client») . Lors d’ une commande via la boutique en ligne de Meldrone , le Client doit accepter explicitement ces Conditions , acceptant ainsi l’applicabilité de ces Conditions, à l’exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées par Meldrone au préalable, par écrit et expressément .


Article 2: Prix


Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, y compris toujours la TVA et toutes autres taxes ou taxes à la charge du Client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d’administration sont facturés, cela sera indiqué séparément.


L’indication de prix se réfère uniquement aux articles car elle est textuelle. Les photos ci-jointes sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre


Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou erreurs apparentes dans l’offre n’engagent pas Meldrone . Meldrone n’est tenue qu’à une obligation de moyens quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies . Meldrone n’est en aucun cas responsable en cas d’ erreurs matérielles manifestes , d’erreurs de composition ou d’impression.


Si le Client a des questions spécifiques sur, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter au préalable notre service client.


L’offre est valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée par Meldrone à tout moment . Meldrone ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit . Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.


Article 4: Achats en ligne

Les achats se font via la boutique en ligne Meldrone.
– Le client choisit un ou plusieurs appareils

– Le client a également la possibilité de souscrire une assurance.

Le client a la possibilité de saisir ses coordonnées via le panier:

– Nom

– Prénom

– Adresse

– Téléphone

– Adresse e-mail

Le client peut également créer un compte pour les commandes réciproques.


Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants

  • par carte de crédit
  • par carte bancaire
  • par virement bancaire
  • via Paypal
  • via appelpay

Après avoir choisi le paiement et confirmé la commande, le client recevra un email contenant la confirmation de sa commande.

Meldrone est en droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du Client au regard de la commande et dans lequel le Client est impliqué.

Article 5: Livraison et mise en œuvre du contrat

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas et en France

Sauf convention contraire ou indication contraire expresse , la marchandise sera livrée au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande .

Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut de livraison, doit être immédiatement signalé par le client à Meldrone.

Le risque de perte ou d’avarie est transféré au Client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n’a pas été proposé par le Meldrone .

Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Meldrone jusqu’au paiement intégral par le Client .

Le Client s’engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Meldrone , par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article ne s’appliquent qu’aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Meldrone .

Le client a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours calendaires sans donner de raison.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n’est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier envoi ou de la dernière partie.

Pour que le droit de rétractation puisse être exercé, le Client doit Meldrone, Rue du tombue 3B, 4280 Moxhe, mel-drone@outlook.be par une déclaration sans équivoque (ex. Par écrit par courrier, fax ou e-mail) pour en informer décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint pour cela, mais n’est pas obligé de le faire.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit adresser sa mise en demeure de son exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à Meldrone, Rue du Tombue, 4280 Moxhe, sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résiliation du contrat à Meldrone . Le Client est à l’heure s’il retourne les marchandises avant l’ expiration du délai de 14 jours calendaires .

Les frais directs de retour de la marchandise sont à la charge du Client.

Les frais directs de retour de la marchandise sont à la charge du Client. Les coûts sont estimés à un maximum d’environ 125 EUR.

Le Client est prié de renvoyer les articles dans leur état et emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis avec celui-ci et les instructions d’utilisation . Si la valeur du produit retourné est d’une quelconque manière diminuée, Meldrone se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation des marchandises résultant de l’utilisation par le Client des marchandises qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l’article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être ouverts , mais ne peuvent pas être utilisés. Lorsqu’un article a subi une perte en utilisant le K lant sera à la charge du K lant être chargé.

Si le Client a demandé de débuter la prestation de services pendant le délai de rétractation, le Client paiera un montant proportionnel à ce qui lui a déjà été fourni lorsqu’il nous aura notifié qu’il a révoqué le contrat, par rapport au exécution intégrale de l’accord.

Si le Client révoque le contrat, Meldrone remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Meldrone a été informé de la décision du Client de résilier le contrat. révoquer . Dans les contrats de vente, Meldrone peut attendre avec le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu toutes les marchandises, ou jusqu’à ce que le client ait démontré qu’il a renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Meldrone ne seront pas remboursés.

Meldrone remboursera le client avec le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement; dans tous les cas, le client ne sera pas facturé pour un tel remboursement.

Le Client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour:

  • contrats de service après l’exécution complète du service
  • la fourniture ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles Meldrone n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
  • la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée;
  • la livraison de marchandises scellées ne pouvant pas être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison;
  • la livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées avec d’autres produits;
  • la livraison de boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l’entreprise n’a aucune influence;
  • les accords par lesquels le Client a spécifiquement demandé à Meldrone de lui rendre visite pour y effectuer des réparations ou des travaux de maintenance urgents;
  • la livraison d’enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison;
  • la fourniture de journaux, magazines ou magazines, à l’exception des contrats d’abonnement à ces publications;
  • accords conclus lors d’une enchère publique;
  • la fourniture de logements autres qu’à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures, les services de restauration et de loisirs, si les contrats prévoient une date ou une période d’exécution spécifique;
  • la livraison de contenu numérique qui n’a pas été livré sur un support matériel, si l’exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du Client et à condition que le Client ait reconnu qu’il perd de ce fait son droit de rétractation (par exemple, téléchargement de musique, de logiciels);
  • les contrats de services de paris et de loterie.

Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s’applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale est sans préjudice de ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit un être en mesure de présenter une preuve d’achat. Il est conseillé aux clients de conserver l’emballage d’origine des marchandises.


Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client de Meldrone et renvoyer l’article à Meldrone à ses frais .


Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Meldrone dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc.

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s’applique jamais aux défauts survenant à la suite d’accidents, de négligence, de chutes, d’utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d’utilisation ou du manuel, de modifications ou des modifications apportées à l’article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.


Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

Article 9: Service client


Le service client de Meldrone est joignable au numéro de téléphone +32475 50 38 51 , par e-mail à mel-drone@outlook.be . Toute réclamation peut être adressée à ce sujet.

Les réclamations sont traitées sous 5 jours ouvrés. Meldrone cherchera toujours la meilleure solution possible.

Article 10: Pénalités pour non-paiement


Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont Meldrone dispose, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la rupture du contrat, le Client devra, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client est légalement et sans rappel dû une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant en jeu, avec un minimum de 75 euros par facture.


Nonobstant ce qui précède, Meldrone se réserve le droit de reprendre les articles impayés ou entièrement payés.

Article 11: Confidentialité

Le responsable du traitement, Meldrone respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles .

Les données personnelles que vous nous fournissez ne seront utilisées qu’aux fins suivantes: l’exécution du contrat conclu, le traitement de la commande .

Vous disposez d’un droit légal d’inspecter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Sous réserve d’un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité), vous pouvez obtenir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée à Meldrone, mel-drone@outlook.be . Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. 

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers.


Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l’utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté , donc Meldrone n’a pas accès à votre mot de passe.


Meldrone conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à mel-drone@outlook.Be .

Article 12: Utilisation des cookies

Lors d’une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d’un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu’une seule machine.

Les cookies de première partie sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Ex: paramètres que l’utilisateur a effectués lors de précédentes visites sur le site, ou encore: un formulaire pré-rempli avec des données que l’utilisateur a effectuées lors de visites précédentes.

Les «cookies tiers» sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité existant. Par exemple. cookies de Facebook ou Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d’abord donner son autorisation – cela peut être fait via une barre en bas ou en haut du site Web, en référence à cette politique, ce qui n’empêche pas de continuer à surfer sur le site. 

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur.   Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d’aide). Gardez à l’esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Article 13: Effet de validité – non-renonciation


Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en aucun cas la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le manquement à tout moment par Meldrone à appliquer l’un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou à exercer un droit en découlant, ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14: Modification des conditions


Ces Conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence et par les conditions générales de vente de Meldrone . En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront.


Article 15: Preuve


Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
 

Meldrone a approuvé le règlement du label de commerce électronique UNIZO. Une copie de ce règlement et l’accès à la procédure de réclamation UNIZO sont disponibles à l’ adresse https://www.unizo.be/uw-webshop-juridisch-waterdicht-dankzij-het-unizo-e-commercelabel .

Ar ticle 16: Loi applicable – G eschillen


Le droit belge est applicable, à l’exception des dispositions de droit international privé relatives au droit applicable.

Les tribunaux du domicile du consommateur sont compétents pour les litiges . Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR ( http://ec.europa.eu/consumers/odr/ ) .

 

Annexe 1: Modèle de formulaire de rétractation

Cher client, vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez vous retirer du contrat.

Vers Meldrone, Rue du Tombeu, 4280 Moxhe, mel-drone @ outlook. être :

Je / Nous vous informons par la présente que je / nous (*) révoque / révoque notre accord concernant la vente des produits suivants / la fourniture du service suivant (*) (*):

Commandé le (*) / reçu le (*):

Nom / Noms du (des) consommateur (s):

Adresse du (des) consommateur (s):

Signature du (des) consommateur (s) :

Date :

(*) Biffer ce qui ne s’applique pas.