Beschrijving
Les prises de vue aériennes efficaces doivent permettre de voir l’invisible. C’est pourquoi le Mavic 3 Multispectral possède deux formes de vision. Il combine une caméra RVB et une caméra multispectrale pour scanner et analyser la croissance des cultures avec une clarté totale. La gestion de la production agricole nécessite précision et données, et le Mavic 3M offre les deux.
Compact et portable
Pliable pour un rangement facile
Caméra multispectrale
4 × 5MP
G/R/RE/NIR
Caméra RGB
20 MP
CMOS 4/3, obturateur mécanique
Sûr et stable
Évitement omnidirectionnel des obstacles
Distance de transmission de 15 km
Un positionnement précis
Positionnement RTK au centimètre près
Synchronisation du temps au niveau de la microseconde
Une cartographie aérienne efficace
Jusqu’à 200 hectares par vol
Système d’imagerie multispectral + RGB
Système d’imagerie hautement intégré
Nouveau système d’imagerie amélioré avec une caméra RVB de 20 Mpx et quatre caméras multispectrales de 5 Mpx (vert, rouge, bord rouge et proche infrarouge).
Permet des applications telles que l’imagerie aérienne de haute précision, la surveillance de la croissance des cultures et la recherche sur les ressources naturelles.
Caméra multispectrale de 5 MP
Infrarouge proche (NIR)
860 nm ± 26 nm
Bord rouge (RE)
730 nm ± 16 nm
Rouge (R)
650 nm ± 16 nm
Vert (G)
560 nm ± 16 nm
Caractéristiques de la caméra RVB
CMOS 4/3
Capteur d’image 20MP
1/2000s
Vitesse d’obturation mécanique la plus rapide
0.7s
Rafale rapide lorsque la caméra RGB est utilisée
Capteur de lumière solaire
Le capteur de lumière solaire intégré enregistre le rayonnement solaire et le capture dans un fichier image, ce qui permet de compenser la lumière des données d’image lors de la reconstruction 2D. Il en résulte des résultats NDVI plus précis et une plus grande précision et cohérence des données acquises au fil du temps.
Module RTK
Une imagerie précise qui capture chaque pixel
Mavic 3M avec module RTK pour un positionnement au centimètre près.
Le contrôleur de vol, la caméra et le module RTK se synchronisent en quelques microsecondes pour capturer avec précision l’emplacement du centre de l’image de chaque caméra. Cela permet au Mavic 3M de prendre des clichés aériens très précis sans utiliser de points de contrôle au sol.
Autonomie de la batterie efficace et fiable
Autonomie ultra-longue, rafales rapides
43 minutes
temps de vol
200 hectares
Un seul vol permet de réaliser la cartographie d’une zone de 200 hectares.
Chargement rapide
Concentrateur de charge de batterie 100W
Charge rapide à haut rendement
Charge rapide de 88W
drone
Signal stable, transmission d’image fluide
La transmission O3 intègre deux signaux d’émission et quatre signaux de réception pour supporter des distances de transmission ultra-longues de 15 km.
Détection omnidirectionnelle des obstacles – reconnaissance aérienne avec suivi du terrain
Le drone est équipé de plusieurs capteurs de vision à large champ visuel qui détectent avec précision les obstacles dans toutes les directions afin d’éviter les obstacles dans toutes les directions. Le suivi aérien du terrain peut être facilement réalisé dans les paysages à forte pente.
Applications
Cartographie des vergers
Le Mavic 3M permet de réaliser une cartographie aérienne des vergers en suivant le terrain, même en pente. Avec DJI Terra ou DJI SmartFarm Platform, vous pouvez reconstruire des cartes de vergers en haute résolution, identifier automatiquement le nombre d’arbres, distinguer les arbres des autres obstacles ou objets et générer des itinéraires opérationnels en trois dimensions pour les drones agricoles, rendant ainsi les opérations plus sûres et plus efficaces.
Mavic 3M cartographie aérienne /surveillance
Cartographie de la plate-forme DJI Terra / DJI SmartFarm
Génération d’itinéraires en 3D
Exploitation avec un drone agricole
Quantités variables directrices
Pour fertiliser les champs, réguler la croissance des cultures et pulvériser des engrais pour pommes de terre, le Mavic 3M est utilisé pour obtenir des images multispectrales des cultures. DJI Terra ou la plateforme DJI SmartFarm peuvent alors générer des cartes NDVI et d’autres indices de végétation, capturant les différences de potentiel des cultures et générant des cartes de prescription qui permettent aux drones agricoles d’effectuer des applications variables. Au final, cela permet aux utilisateurs de réduire les coûts, d’augmenter les rendements et de protéger l’environnement.
Cartographie aérienne Mavic 3M
Plate-forme DJI SmartFarm
Génère des cartes d’application pour les terres cultivées
Drone agricole
Reconnaissance intelligente sur le terrain
Le Mavic 3M peut effectuer une reconnaissance automatique sur le terrain. Les images de reconnaissance sur le terrain peuvent être téléchargées en temps réel via un réseau 4G vers la plateforme DJI SmartFarm . Il peut trouver des anomalies opportunes, telles que des déficiences dans la levée, la pression des mauvaises herbes et l’endurcissement des cultures. Il peut également effectuer des analyses intelligentes, telles que l’identification des plants de coton et le contrôle de la production de riz. L’identification par l’IA permet de partager en temps réel des informations sur la croissance des cultures, de donner des conseils sur les activités agronomiques et de faciliter la gestion de 70 hectares de terres agricoles par une seule personne.
Surveillance de l’environnement et recherche sur les ressources naturelles
Le Mavic 3M peut également être utilisé pour les enquêtes sur l’environnement et les ressources naturelles, telles que la surveillance de l’enrichissement de l’eau, les études sur la propagation des forêts, les enquêtes sur les espaces verts urbains et bien plus encore.
Surveillance de l’enrichissement de l’eau
Enquêtes sur la distribution des forêts
Études sur les espaces verts urbains
Ecosystème ouvert
API pour le cloud
Le Mavic 3M peut se connecter directement à une plateforme cloud tierce via l’API DJI Cloud intégrée à Pilot 2, basée sur le protocole MQTT. Il n’est pas nécessaire de développer une application distincte pour permettre le transfert d’informations sur l’équipement du drone, la diffusion en direct, les données photographiques et d’autres informations.
MSDK
Le Mavic 3M prend en charge Mobile SDK 5 (MSDK5) avec un échantillon de code de production entièrement open-source. Le MSDK5 permet de développer une application de contrôle personnalisée pour les patrouilles de terrain par drone, les enquêtes intelligentes et d’autres scénarios, ce qui le rend plus convivial.
Beoordelingen
Er zijn nog geen beoordelingen.