https://www.meldrone.be/fr/droneshop/dji-mavic-2-enterprise-advanced-2/

Est il LE drone pour les applications dans les services d’urgence (pompiers, police,.), l’inspection, l’environnement,… ?

MELDRONE.BE

En bref, on pourrait répondre… NON … donnez-moi un Matrice 300 RTK..

https://www.meldrone.be/fr/droneshop/matrice-300-rtk/

Mais alors on oublie de mentionner que nous parlons de budgets totalement différents (rapidement multipliés par 3) … ainsi que d’autres grandes différences qui peuvent être à la fois positives et négatives.

Ce que je dirais personnellement, c’est que le DJI Mavic 2 enterprise Advanced est un très bon drone de base pour les applications mentionnées ci-dessus. C’est un drone qui peut être utilisé très rapidement et qui ne nécessite pas beaucoup d’espace pour le stocker (dans un véhicule, par exemple). Le drone est toujours livré dans une valise renforcée, comme nous en avons l’habitude chez DJI…. Ce drone est également beaucoup moins bruyant que ses grands frères M300, il vole plus facilement et est idéal pour voler dans des endroits où il y a “peu” d’espace, à cause des bâtiments, des arbres, etc…. il est vraiment facile à manipuler !

Vous attendez une qualité très élevée et vous avez le budget … Je vous conseille d’étudier le M300 et les charges utiles en option ou de nous contacter pour plus d’informations. +32/475.50.38.51

Si, par contre, vous êtes satisfait de l’outil de base, alors je n’hésiterai certainement pas à acheter ce produit de pointe… ce qui est également vrai pour le produit de pointe ‘DJI ADVANCED’.

Si vous voulez respecter le rapport qualité/prix, vous ne serez certainement pas déçu par ce drone. Pour ce prix, vous ne trouverez rien de mieux, à mon avis, pour répondre aux besoins de base des applications ci-dessus.

Ce drone appartient de droit aux drones professionnels !

Le DJI MAVIC 2 enterprise ADVANCED est finalement une version améliorée de ses prédécesseurs et est en fait un drone conçu pour faciliter les opérations compliquées grâce à ses excellentes caméras thermiques et RVB intégrées . Sa position peut être déterminée avec une précision centimétrique grâce à la présence d’un module RTK (en option) .

Entre-temps, nous avons déjà vendu ces drones à des personnes très impliquées dans l’environnement (pour suivre des animaux ou des cultures, entre autres) avec ou sans caméra thermique ou les deux en même temps (optique et thermique) et nous avons déjà reçu des retours positifs de cet angle. Les chasseurs les utilisent également pour mieux planifier la gestion du gibier, … . Les agriculteurs placent ce drone devant leurs tracteurs pour éviter qu’ils ne tuent des animaux pendant la récolte…..

En outre, ce drone est déjà utilisé à plusieurs fins d’inspection (bâtiments, isolation thermique, panneaux solaires, …) Pour effectuer une bonne inspection avec une grande précision, les capteurs thermiques et optiques sont certainement une caractéristique importante et une valeur ajoutée.

Les services d’urgence utilisent ce drone pour retrouver des personnes (disparues), des victimes, ainsi que pour mieux localiser les lieux sensibles aux incendies. Ce drone permet de gérer et de contrôler facilement un plan de sauvetage et d’assurer la sécurité du personnel.

Comme je l’ai mentionné, le drone est équipé de deux caméras intégrées, une caméra thermique de 640 x 512px et une caméra optique de 48 MP avec un capteur CMOS 1/2″, . La caméra thermique est équipée d’une fréquence d’images de 30 Hz et permet une mesure précise de la température jusqu’à ± 2°C.

On peut choisir de visualiser les deux caméras séparément sur le smartcontroller fourni et il est également possible de visualiser les deux images simultanément en mode double.

De plus, nous filmons en qualité HD et 4K et la caméra HD possède un zoom numérique de 32x et un zoom thermique de 16x. L’inspection est donc facilitée à une distance sûre.

En outre, la température des personnes ou des objets peut être mesurée, ainsi que la surface (du sol) (température la plus basse, la plus haute et la moyenne…).

Le Mavic 2 Enterprise Advanced prend en charge le protocole NTRIP, ce qui le rend idéal pour les inspections de lignes électriques. Les pilotes peuvent créer jusqu’à 240 points de passage pour effectuer des missions d’inspection détaillées dans des environnements complexes.

S’ils le souhaitent, ils peuvent protéger et sécuriser leurs données (carnet de bord, photos, vidéos…) dans l’application fly. Il est également possible de définir un mot de passe pour piloter le drone.

Le nouveau Mavic 2 Enterprise Advanced est doté du système AirSense de DJI qui reçoit les signaux ADS-B des avions et des hélicoptères pour avertir les pilotes de drones des autres trafics aériens à proximité et de la détection d’obstacles dans 6 directions,

Inclus :

Projecteur à LED – Le projecteur, d’une luminosité de 2400 lumens, permet de réaliser des opérations de nuit et dans des conditions de faible luminosité ou de conditions météorologiques complexes pendant la journée, telles que le brouillard ou la fumée.

Haut-parleur – Un haut-parleur avec une projection maximale de 100 décibels , capable de stocker plusieurs enregistrements vocaux et de lire des clips en boucle, facilitant la communication avec les équipes sur le terrain. d’urgence, pour des opérations efficaces.

Le Mavic 2 Enterprise Advanced offre jusqu’à 31 minutes d’autonomie de vol et une vitesse maximale de 72km/h.

Le Mavic 2 Enterprise Advanced est équipé d’Ocusync 2.0, le système de transmission vidéo le plus avancé de DJI, qui assure une connexion plus stable entre le drone et la télécommande jusqu’à une distance de 10 km. OcuSync 2.0 résiste aux interférences et offre des capacités de commutation automatique qui prennent en charge les bandes de fréquences de 2,4 GHz et 5,8 GHz, avec la possibilité d’utiliser des fréquences différentes pour les opérations en amont et en aval.

Categories:

Tags:

No responses yet

Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.