Pourquoi le choix d’un fournisseur de drones professionnel est-il si important pour votre entreprise ?

Chaque jour, nous sommes confrontés à des ” NON -MELDRONE ” – clients qui nous contactent pour exprimer leur mécontentement :

-> insatisfaits de ce qu’ils peuvent réaliser avec leur drone…


-> insatisfaits du service après-vente qui leur avait été promis et qui n’a pas été fourni …


-> insatisfaits du pilote de drone dit “professionnel”, qui sait généralement bien voler mais n’a pas le bagage technique pour convertir les données du drone en matériel utilisable, exploitable et utile….

Préférez-vous acheter un drone dans une boîte à distance ou à l’étranger ou …. est-il toujours important de choisir un fournisseur local de drones avec un service après-vente parfait ?

Quelqu’un qui peut vous guider depuis le début de votre projet jusqu’à ce que vous ou votre service soyez prêts à utiliser le drone avec succès dans votre entreprise… ??

Dans tous les cas, nous, MELDRONE , fournisseur professionnel belge de drones des plus grandes et des plus qualitatives marques, sommes toujours prêts pour nos partenaires … nous ne vendons pas de boîtes mais des services de qualité !

En fait, MELDRONE n’a pas de clients mais des partenaires basés sur une relation à long terme.

Nous sommes convaincus que “tout ce que vous faites vous-même, vous le faites mieux” …
Osez entrer dans ce nouveau monde qui ne présente que des avantages pour votre entreprise, effectuez vous-même vos tâches de drones… nous vous guidons. comme vous le souhaitez …

Préférez-vous utiliser un service de drones qui emploie des pilotes de drones “professionnels” ? Nous pouvons vous aider pour cela aussi… Nous sommes heureux de vous recommander des partenaires dont nous sommes sûrs qu’ils ont les compétences techniques pour vous aider avec succès.

Bien que le pilotage d’un drone puisse être très amusant, beaucoup de gens oublient que le drone n’est en fait qu’une question secondaire… ce qui est beaucoup plus important, ce sont les données que l’on en tire et la façon dont elles sont traitées ensuite…également avec le bon matériel au bon endroit.

donc… MELDRONE IT !!!!

info@meldrone.be +32/475.50.38.51

Logo Meldrone

J’ai le plaisir de vous joindre un article (source : forbes) sur l’efficacité des drones dans une entreprise :

Il y a de fortes chances qu’un drone vole près de chez vous en ce moment. Un million de nouveaux drones ont décollé au cours des quatre dernières années et les ventes de drones durables, de haute précision et de qualité commerciale ont augmenté de 500 %. Malgré la fascination exercée par les drones, il semblerait que seule une entreprise sur dix sache comment les utiliser pour en tirer un avantage commercial.

Les drones ont déjà été utilisés pour recueillir des images aériennes pour le cinéma et la télévision et pour inspecter des zones difficiles d’accès, telles que les lignes électriques, les pipelines et les infrastructures de transmission, pour les entreprises de services publics et d’énergie. Les éleveurs et les vétérinaires des zones rurales utilisent également des drones pour contrôler le bétail. Les sociétés d’ingénierie et de construction les utilisent pour surveiller l’avancement et la conformité des travaux sur les chantiers. Ce n’est que le début.

Le marché mondial des technologies des drones, qui représente environ 14 milliards de dollars, devrait tripler d’ici 2024. Malgré tout cet enthousiasme, les drones restent une technologie de niche pour les entreprises. Mais avec la bonne technologie associée et les bonnes applications, les drones peuvent fournir des avantages stratégiques et compétitifs et des gains d’efficacité.

  1. Livraison spéciale : les drones rendent les services et les livraisons plus accessibles

À l’été 2019, Amazon a reçu l’autorisation fédérale de commencer à exploiter sa flotte de drones de livraison Prime Air. (Pour l’instant, le programme reste en phase de test). Compte tenu de la taille et de la stature d’Amazon, il s’agissait d’une étape importante pour les drones, mais pas d’une première.

UPS et Wing avaient déjà reçu l’autorisation d’effectuer des livraisons par drone. Peu après l’annonce d’Amazon, Walmart a dévoilé ses propres efforts pour livrer des articles ménagers, des articles de bien-être et des produits de beauté par drone. Le géant britannique de la distribution Tesco a également annoncé un programme pilote de six mois pour livrer des articles par drone depuis l’un de ses magasins en Irlande.

PLUS POUR VOUS ..
Les 5 grandes tendances technologiques de 2022 :
.
Les 7 plus grandes tendances en matière d’intelligence artificielle (IA) en 2022.
Les biens de consommation ne sont pas les seuls à pouvoir être livrés par les drones. Les entreprises de télécommunications sans fil ont expérimenté l’utilisation de drones comme tours de transmission itinérantes pour desservir des zones reculées. Google et Facebook explorent des techniques permettant d’utiliser des drones pour fournir du Wi-Fi.

Ces efforts ont en commun une tentative d’accroître l’efficacité, soit en contournant les réseaux traditionnels de tri et de distribution, soit en réduisant le coût d’envoi des signaux vers des régions éloignées. Cela crée une ligne directe entreprise-consommateur là où il n’y en avait pas auparavant.

Un YouTuber obtient une autonomie étonnante de 8,3 heures avec le Steam Deck.
En d’autres termes, ces entreprises utilisent des drones à des fins d’accessibilité. On peut en dire autant des réalisateurs de films qui recueillent des images aériennes, des compagnies pétrolières qui inspectent les pipelines, des sociétés d’extraction qui étudient les mines, et même des éleveurs et des vétérinaires, qui s’épargnent de longs voyages sur le terrain.

L’accessibilité restera le moteur des applications commerciales des drones. Mais pour vraiment réaliser le potentiel des drones, l’accès qu’ils fournissent n’est qu’un début. Ce qui rend les drones précieux, ce n’est pas seulement leur portée sur notre monde, mais aussi la façon dont ils nous permettent de voir le monde avec plus de clarté.

Les drones offrent une vue du monde à vol d’oiseau. Il s’agit d’une qualité qu’ils partagent avec les cartes, qui nous donnent une vision plus complète du monde en nous offrant une perspective similaire.

Avec la croissance explosive des systèmes d’information géographique (SIG), les cartes ne sont plus seulement des cartes. Les cartes intelligentes basées sur les SIG sont superposées à des ensembles de données riches, manipulables par des tableaux de bord et partageables par des applications. (Si vous avez un smartphone, vous avez accès aux SIG.) Le pouvoir des cartes SIG réside dans leur capacité à créer de la compréhension, ce qui conduit à des décisions plus fortes et à une clarté d’action.

Ce modèle est souvent décrit comme la création d’une intelligence de localisation. Avec l’imagerie 3D, ces cartes peuvent devenir des environnements immersifs multidimensionnels remplis d’informations supplémentaires précieuses.

Les drones communiquent désormais régulièrement avec les SIG – en transmettant les données d’image directement aux cartes – et les images qu’ils collectent deviennent donc des éléments fondamentaux de cette intelligence. Le résultat est une image plus claire et plus détaillée du monde. Par ailleurs, la même technologie SIG qui permet de recueillir et d’afficher les images des drones peut aider les gestionnaires à déterminer où déployer les drones pour recueillir davantage de renseignements.

  1. Localisation : les drones et les cartes capturent l’espace et le temps

Pour comprendre comment les drones seront mis en œuvre dans les fonctions commerciales courantes, revenons à l’exemple d’Amazon. Avant que ne vienne le jour où la flotte Prime Air d’Amazon livrera des colis à votre porte, la société doit continuer à développer et à affiner l’infrastructure de son programme de livraison Prime existant.

À l’aéroport international de San Bernardino, en Californie du Sud, la construction d’une nouvelle installation massive de fret aérien est en cours, notamment une plateforme pour la flotte d’avions de livraison d’Amazon Air. Au fur et à mesure de l’avancement du chantier, des drones survolent le site pour capturer des images détaillées, leurs plans de vol étant déterminés en définissant des itinéraires sur une tablette SIG.

Ces images sont précieuses en soi, car elles permettent aux parties prenantes de suivre rapidement l’évolution d’un projet. Mais il peut aussi être associé à un modèle numérique de terrain qui permet de suivre le volume de terre enlevé par les activités de construction sur le site. Grâce aux récents développements en photogrammétrie, les images collectées sous des angles peuvent devenir des nuages de points et des maillages photoréalistes, permettant des mesures en 2D, 3D et volumétriques.

Au fur et à mesure que la construction progresse, les mêmes données peuvent être utilisées pour documenter l’avancement des travaux. Le logiciel SIG peut apprendre à reconnaître des attributs tels que des portes ou des collecteurs d’eaux pluviales et se souvenir de ce qui était là auparavant. Les images qui ont commencé par un vol de drone deviennent, en fait, un modèle 4D qui capture l’espace et le temps.

Cette capacité à voyager dans le temps, combinée aux économies réalisées grâce à l’utilisation d’un drone plutôt que de méthodes plus lentes et plus coûteuses, comme l’imagerie aérienne ou par satellite, profitera aux planificateurs. Et contrairement à ces méthodes de collecte d’images par des tiers, les parties prenantes ne sont pas limitées par les nuages ou les conditions nocturnes. Au lieu de réaliser des enquêtes à grande échelle et de regrouper les données toutes les quelques années, les villes peuvent participer à des études permanentes, les images des drones se fondant harmonieusement pour créer un portrait évolutif d’une métropole.

ELIOS 2 FLYABILITY
  1. Voir plus loin : l’analyse d’images et la science des données dans différentes industries.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les collectes par drone peuvent être le début d’un voyage plus vaste d’analyse d’images et de science des données qui va au-delà de la cartographie pour améliorer des flux de travail entiers. Et elle est déjà appliquée par des leaders innovants du secteur.

Par exemple, les chefs d’entreprise découvrent des moyens d’utiliser les drones pour recueillir des informations sur la concurrence. Par exemple, un détaillant peut définir les emplacements des magasins d’un rival pour un drone et demander au drone de les survoler pour montrer l’activité au fil du temps. Les SIG alimentés par l’IA pourraient utiliser des méthodes d’apprentissage automatique pour déterminer les marques et les modèles des voitures dans les parkings. À partir de ces données, les dirigeants peuvent établir des hypothèses démographiques sur la base de la clientèle. Et ces conclusions pourraient être étudiées et modifiées au fil du temps.

Les autorités locales ont de plus en plus recours à la modélisation détaillée des territoires dans le cadre d’une stratégie de “villes intelligentes”. Les images de drones peuvent servir de base à des vues sophistiquées de villes en 3D. Les données peuvent être synchronisées et comparées d’une année sur l’autre pour voir l’impact des développements – et aussi pour visualiser l’impact des futurs projets.

Les entreprises du secteur de l’énergie et des services publics continuent d’utiliser des drones pour inspecter les pipelines, les lignes électriques et les infrastructures similaires, en profitant de la facilité de capture des images par drone. Mais les plus avant-gardistes utilisent déjà l’IA et les SIG pour analyser les images des drones et identifier les zones nécessitant un entretien. Les équipes de réparation sont alors envoyées uniquement aux endroits spécifiques qui nécessitent une attention particulière.

L’agriculture offre un autre cas d’utilisation émergent intéressant. Les agriculteurs pourraient utiliser des drones pour avoir une “vue d’ensemble” des cultures que leurs concurrents font pousser. Certaines grandes exploitations agricoles utilisent des drones de la même manière que les éleveurs, pour effectuer des inspections visuelles des champs. Comme les éleveurs, ces agriculteurs profiteraient de l’amélioration de l’accessibilité offerte par les drones. Mais ils peuvent aussi pousser le processus un peu plus loin (voire plus). Les SIG interagissent désormais couramment avec les dispositifs IoT. Les drones équipés de capteurs à distance peuvent collecter des points de données pour évaluer avec précision, par exemple, l’humidité du sol ou le rendement des cultures.

Une image multispectrale peut détecter une zone de forte infestation de mauvaises herbes et déclencher automatiquement une pulvérisation d’herbicide ciblée. Ainsi, l’utilisation des drones va au-delà de la collecte d’images et même de l’inspection des cultures pour inclure l’intégration dans un flux de travail global qui favorise à la fois la durabilité et la rentabilité – un fort retour sur investissement pour l’agriculteur et la planète.

L’aspect le plus immédiatement passionnant des drones sera toujours la façon dont ils nous permettent d’aller pratiquement partout, même si ce n’est que par procuration. Ce que les prochaines années montreront, c’est que ce voyage est…. enfin, seulement une partie du voyage. À mesure que de plus en plus d’entreprises découvrent comment les drones mettent notre monde en relief,

même le ciel ne sera plus une limite.

Que créeront les chefs d’entreprise lorsque les autoroutes pour drones apparaîtront dans le ciel ?

Gert S . MELDRONE BELGIUM

Categories:

No responses yet

Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.