Deze afbeelding heeft een leeg alt-attribuut; de bestandsnaam is 48px3sox-1024x373.png

Plus de flexibilité et de capacités grâce à la mise à jour du DJI Dock

Le DJI Dock a fait l’objet d’une mise à jour majeure. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités apportent plus de flexibilité et de capacités. Comme les commandes de vol en direct, qui permettent aux utilisateurs de contrôler à distance leur drone et leur Payload / caméra en temps réel via le DJI FlightHub 2, ainsi que la reprise de vol à partir d’un point d’arrêt, qui améliore l’efficacité et la fiabilité de la planification des missions.

Commandes de vol en direct

La fonction Live Flight Controls est en ligne et ouverte dans la plateforme FlightHub 2 pour contrôler à distance le drone et le payload en temps quasi réel via le cloud. Cette fonction améliore considérablement la flexibilité des opérations DJI Dock. Cette fonction est également disponible via l’API Cloud pour les développeurs.

Les commandes de vol en direct comprennent des tâches FlyTo et des commandes au clavier pour contrôler manuellement le drone et le payload/caméra.

  1. Vols FlyTo
Deze afbeelding heeft een leeg alt-attribuut; de bestandsnaam is hd6ran7o-1024x576.png

Lorsque le drone est dans le dock ou en mission, vous volez avec les commandes de vol en direct. Vous pouvez générer un emplacement FlyTo en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la carte. Pour les points d’intérêt multiples ou les opérations coordonnées avec plusieurs unités, vous pouvez également utiliser les fonctions PinPoint. De cette manière, vous générez plusieurs points de référence visuels pour passer ultérieurement à un point FlyTo.

Une fois le point FlyTo défini, FlightHub 2 cartographie la trajectoire de vol et le drone vole directement jusqu’à ce point. FlyTo est donc une fonction simple mais utile qui vous permet d’améliorer votre efficacité opérationnelle.

Gardez à l’esprit que lorsque le drone effectue une action FlyTo depuis le Dock via la fonction Take Off, il décollera d’abord à l’altitude de sécurité que vous avez définie. Il volera ensuite directement jusqu’à l’AGL par défaut que vous avez défini au point FlyTo. Pour garantir la sécurité du vol, tenez compte de la hauteur des bâtiments ou des obstacles environnants et définissez une hauteur de sécurité raisonnable pour éviter les collisions.

  1. Contrôle en direct du drone

La dernière mise à jour du DJI DOCK inclut des commandes de vol en direct qui permettent à l’opérateur de piloter le drone où il le souhaite grâce à une fonction FlyTo et à des commandes au clavier.

Une commande qui vous permet de contrôler le drone avec les boutons suivants :

Avance (W)

Marche arrière (S)

Gauche (A)

Droite (D)

Haut (C)

Descente (Z)

Drone en lacet vers la gauche (virage à gauche) (Q)

Drone en lacet vers la droite (virage à droite) (E)

En outre, en cas d’urgence, l’utilisateur peut immédiatement arrêter le drone (Espace).

Cette nouvelle caractéristique améliore la fonctionnalité de Dock, car les utilisateurs peuvent prendre le contrôle manuel de leur drone et le diriger en fonction des différentes exigences de la mission.

  1. Contrôle du payload/camera

En outre, les utilisateurs peuvent également contrôler le camera/payload du drone en mode Live Flight Control. Dans FlightHub 2, vous pouvez double-cliquer sur une cible dans le flux en direct de la caméra. Le payload s’alignera automatiquement sur ce point. Vous pouvez faire glisser la barre de zoom ou utiliser la molette du milieu de la souris pour effectuer un zoom avant ou arrière. Des boutons permettent également de centrer le camera, de passer du mode photo au mode vidéo et de basculer entre le zoom, le grand angle et l’infrarouge.

Contrôle de vol en direct

La police de Pearland a pu utiliser ces fonctionnalités dans le cadre de son programme Drone as a First Responder (DFR). Le sergent F. Williams IV du service de police de Pearland, au Texas, explique :

“Les récents ajouts de capacités de vol manuel grâce à FlightHub 2 ont complètement éliminé certaines limitations. Pensez à la présence de personnes au sol sur le site de lancement pour effectuer des opérations manuelles et changer les batteries. Grâce à notre dérogation BVLOS, nous pouvons désormais mettre en œuvre notre programme DFR à distance depuis notre bureau dédié aux opérations de drones, avec un seul pilote à distance. La station d’accueil DJI peut lancer le DJI M30 en 45 secondes à partir d’un état de veille sans alimentation. Cela nous permet de réagir très rapidement et de nous rendre sur les lieux, en fournissant des informations importantes et pertinentes aux agents qui interviennent. Cela permet d’accroître leur sécurité et leur vigilance. Au cours des trois dernières semaines, j’ai passé environ 55 heures à travailler avec la station d’accueil DJI et je suis impatient de voir comment DJI continue à l’améliorer. C’est une excellente chose pour notre programme DFR. Je pense qu’il fera partie de nombreux programmes de ce type dans un avenir très proche.”

“Le DJI Dock change la donne pour les opérations DFR” – Sergent F. Williams IV, Service de police de Pearland

Reprise du vol à partir d’un point d’arrêt

Pour améliorer l’efficacité des missions, la fonction ” reprise du vol à partir d’un point d’arrêt ” a été ajoutée à la bibliothèque de plans de travail de la station d’accueil. Lorsque le drone ne peut pas terminer la tâche en cours, par exemple parce que sa batterie est faible, il retourne automatiquement à la station d’accueil pour se recharger. Si la fonction d’interruption est activée,

  • Le système enregistrera automatiquement l’emplacement du point d’interruption
  • générer la tâche à effectuer
  • puis décollera automatiquement pour accomplir sa tâche à partir du point d’interruption.

Mais seulement si le drone est complètement chargé et que les conditions sont propices à la poursuite de l’opération.

Cliquez en bas à gauche pour activer le point d’interruption lors de la création d’un nouveau plan. Si vous n’activez pas le point d’arrêt lors de la création d’un nouveau plan, vous pouvez cliquer sur le bouton “Continuer” dans la liste de la bibliothèque de plans pour activer manuellement la reprise lorsque le vol n’est pas encore terminé. Si une tâche immédiate ou programmée doit être exécutée, le drone effectuera cette tâche en premier. Ce n’est qu’ensuite que la tâche interrompue suivra.

Nouvelle fonction de notification par e-mail

Ce nouveau paramètre vous permet de recevoir des alertes lorsque le Dock rencontre une situation d’urgence ou un échec de mission. Pour recevoir ces alertes par e-mail, vous devez toutefois le spécifier explicitement dans les paramètres.

Les nouvelles fonctions ajoutées au DJI Dock sont conçues pour servir les utilisateurs dans différents secteurs. Pensez à la lutte contre les incendies, aux secours d’urgence, aux inspections énergétiques, à la gestion des villes et bien plus encore. La fonction Live Flight Controls permet de contrôler à distance et en temps réel le drone et le cardan via le cloud. Cette fonction améliore considérablement l’efficacité opérationnelle. Avec les vols FlyTo, le contrôle manuel du drone et le contrôle du cardan, les utilisateurs peuvent orienter le drone en fonction des différentes exigences de la mission.

Lisez également notre blog précédent sur le Dock

Vous voulez en savoir plus sur le DJI Dock ? Contactez-nous : info@meldrone.be +32.475.50.38.51

Envie d’une démo ? C’est également possible chez nous !

Deze afbeelding heeft een leeg alt-attribuut; de bestandsnaam is image-55.png

Categories:

Tags:

No responses yet

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *